Carte du département 77
Légendes carte
– Melun, préfecture (carré rouge).
– Fontainebleau, Meaux, Provins et Torcy : sous-préfectures (carré noir).
– Cours d’eau : Le Loing, La Marne, La Seine (bleu).
– Autoroutes : A4, A5 et A6 (orange).
– Nationales – départementales : N3, N4, N7, N34 et N104 (rouge).
– Lieux touristiques importants : Disneyland Paris, Vaux-le-Vicomte (point rouge).
– Principales villes du département 77 : Bray-sur-Seine, Brie-Comte-Robert, Champs-sur-Marne, Château-landon, Chelles, Claye-Souilly, Coulommiers, Dammartin-en-Goële, Egreville, La Ferté-sous-Jouarre, Lagny-sur-Marne, Larchant, Montereau-Fault-Yonne, Moret-Loing-Orvanne, Nangis, Nemours, Pontault-Combault, Rozay-en-Brie, Savigny-le-Temple… (point noir).
– Villes nouvelles : Marne-la-Vallée et Sénart (vert).
Ne pas utiliser ou reproduire la carte de la Seine-et-Marne, sans autorisation. Elle est la propriété du portail la-seine-et-marne.com
La Seine-et-Marne est le plus grand département d’Île-de-France. De ce fait, il représente à lui seul plus de 49% de la superficie de la région. Il ainsi est constitué essentiellement de villes de tailles moyennes. Sa surface est surtout agricole et boisée. Le département s’étend sur plusieurs espaces dit naturels, notamment la Brie et le Gâtinais. Il s’agit du département français comptant le plus de départements limitrophes. Ces départements sont donc : le Val-d’Oise, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et l’Essonne à l’ouest, le Loiret et l’Yonne au sud, l’Aube et la Marne à l’est, l’Aisne et l’Oise au nord.
Pour en savoir plus, consultez le site de la Préfecture de Seine-et-Marne .